Pourquoi les modèles commerciaux de l’assurance vont changer | EY

Une étude récente d’EY confirme que les souscriptions d’assurance sont attrayantes pour de nombreux consommateurs et entreprises en raison de leur regroupement facile et pratique de services holistiques, dont beaucoup seront fournis par des partenaires de l’écosystème.

La sauce secrète pour les abonnements à l’assurance est de relier les services et d’engager les clients autour d’événements clés de la vie (par exemple, démarrer un nouveau ménage ou réduire les effectifs pour la retraite) ou des modes de vie émergents (par exemple, les travailleurs de concerts urbains, les agriculteurs récréatifs, les voyageurs du monde) et les décisions financières complexes ( par exemple, le lancement ou l’expansion d’une entreprise).

La montée de l’hyperconnectivité et du risque en temps réel

Les consommateurs se sont déjà habitués aux notifications et invites personnalisées via des trackers d’activité, des technologies portables et des applications mobiles. Les personnes – et les entreprises – qui aiment les conseils personnalisés pour la circulation, la météo et la forme physique accepteront probablement des services similaires pour les expositions aux risques (en particulier si cela les aide à économiser de l’argent). Cela signifie que la prochaine grande opportunité d’innovation avec des données et des analyses pour les assureurs implique d’identifier rapidement et de mesurer précisément les risques, puis d’utiliser ces informations pour répondre de manière proactive aux besoins des clients.

Les assureurs captureront des flux de données provenant d’applications, d’appareils mobiles, de technologies portables, de véhicules connectés, de maisons intelligentes et de lieux de travail, ainsi que des partenaires de l’alliance et des milliards d’appareils connectés à l’Internet des objets (IoT). En appliquant l’IA, l’apprentissage automatique et d’autres techniques d’analyse avancées, ils peuvent mesurer les primes de risque et de prix en temps réel, ce qui conduit à des remises, à des services de prévention sur mesure et à des produits basés sur l’utilisation.

La visibilité des risques en temps réel est clairement gagnant-gagnant. Pour les petites entreprises, une meilleure gestion des risques favorise des profits plus importants. Pour les particuliers, il s’agit de modes de vie plus sûrs et meilleurs. Dans le même temps, les assureurs bénéficient de relations à long terme plus étroites basées sur des interactions plus fréquentes et des opportunités de valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Politique de confidentialite Conditions générales de vente et d'utilisation